• Lors du rallye pédestre du Groupe Peuples Solidaires du Pays d'Aubagne j'ai découvert un chanteur que je ne connaissais pas : Michel Dinard accompagné à la guitare par Miche Ciccotti (qui est aussi mon ostéopathe ! ).

    C'est une révélation pour moi. Difficile à décrire les moments passés en les écoutant chanter et jouer avec en toile de fond la mer bleue avec ses vagues blanches. Un pur moment de bonheur ...

    C'est un chanteur inclassable, tour à tour drôle, scabreux, émouvant, ...

    Michel DINARD est un auteur compositeur interprète de chansons atypiques, inclassables, fantaisistes. C'est l'histoire d'un mec qui met ses tripes sur la scène et qui vous fera rire en les piétinant, à mi-chemin entre le café-théâtre et la chanson. L'âge mur? L'air du temps? Il nous livre ses zones d'ombres, ses fulgurances, ses révoltes seul avec sa guitare ou avec son complice Michel CICCOTTI pour donner du plaisir au public avec de belles mélodies et des textes qui ont du sens. Venez le voir, vous ne serez pas déçus, il vous fera du bien et vous repartirez avec votre cœur d’enfant.

    Vous pouvez l'écouter en cliquant ici.

    Ou alors le jeudi 3 décembre au café théâtre de Tatie à Marseille.

    Les 2 Michels

    Les 2 Michels

    Les 2 Michels

    Les 2 Michels

    Les 2 Michels


    votre commentaire
  • Jeudi 1er octobre 2eme projection à Aubagne du film "En quête de sens". Cinéma Le Pagnol salle 1 pratiquement pleine soit plus de 250 personnes ! Environ 170 personnes avaient suivi la première projection en juin.

    Ce film est l'histoire de deux amis d’enfance qui ont décidé de tout quitter pour aller questionner la marche du monde. Leur voyage initiatique sur plusieurs continents est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie...

     

    Ce film m'a remué dans mes certitudes car il pose des questions importantes sur notre rapport à la nature, aux autres et pose une question primordiale : "pour changer le monde" ne faut-il pas d'abord se changer soi-même ?

    C'est donc un film d'espoir qui nous incite à agir en commençant par nous-même.

     

    Un débat a suivi le film, chaque personne présente évoquant son ressenti par un mot ! Ce débat a aussi permis de faire connaitre les actions citoyennes engagées pour notre territoire, loin des grands discours.

     

    Je conseille à ceux qui ne l'ont pas vu de guetter sur le site du film les futures séances.

    La plus proche étant :  Isres (13) – Coluche – mardi 13 octobre à 18h30

     

    En quête de sens

     


    votre commentaire
  • Un nouveau coup de coeur pour un film : La famille Bélier.

    Chez les Bélier, Paula, une adolescente de seize ans est une interprète indispensable pour ses parents sourds et son frère également sourd, comme, par exemple, répondre au téléphone ou traduire une consultation chez le médecin. Jusqu'au jour où son professeur de musique découvre sa belle voix et la pousse à participer à un concours de la Maitrise de Radio France … 

    La suite à découvrir au cinéma !!

    Tour à tour drôle, émouvant, sérieux. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais un film qui parle aux sentiments et qui fait du bien.

    Des acteurs très bons, avec une mention spéciale pour Eric Elmosnino (le professeur de chorale).

    La famille Bélier


    votre commentaire
  • C'est encore en suivant les conseils d'un ami que nous sommes allés voir le film "les héritiers". On peut dire que l'on n'a pas été déçu !

    Ce film a été réalisé d'après une histoire vraie :
    Lycée Léon Blum de Créteil, une prof décide de faire passer le concours national de la résistance et de la déportation à sa classe de seconde la plus faible. Cette rencontre va les transformer.

    Film émouvant mais aussi optimiste :
    Beaucoup d'émotion de voir ces jeunes à l'écoute d'un déporté racontant sa vie dans un camp de concentration.
    Cela redonne confiance dans les professeurs qui s'investissent (à condition qu'on leur donne des moyens) et qui veulent tirer le meilleur des jeunes qui leur sont confiés quelque soit leur niveau. Et ces derniers le leur rendent bien ...
     
    Tout ceci étant plus fort car tiré d'une histoire vraie.
     
    Un conseil : allez-y !

    Les héritiers


    votre commentaire
  • C'est par hasard que nous avons vu le spectacle de Marc Hollogne, Marciel l'enchanteur et l'huissier saisissant, à l'espace Léo Ferré (Théâtre Toursky, Marseille).

    C'et une amie qui nous l'a conseillée et elle nous a même pris les places ! Et nous ne l'avons pas regretté.

    C'est du cinéma-théatre, mais tellement difficile à raconter qu'il faut y aller pour l'apprécier. Loufoque, drôle, poétique, inventif, ... complètement débridé mais prenant pendant près d'1h30.

    Tous les soirs (sauf le lundi) à 21h jusqu'à la fin de l'année (ou plus si affinités). Dimanche à 15h.

    http://www.toursky.org/2014-2015/EspaceLeoFerre/marcielsite.htm

    Marciel l'enchanteur


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique