• La Nef

    Dans un précédent article je vous avais fait savoir que la Nef allait devenir la première banque éthique française.

    Depuis le 24 mai c'est fait. A l'automne une réunion d'information sera programmée à Aubagne.

    OUI à 97,7 % : la 1ère "banque éthique" française vient de naître !
    Depuis près de trente ans, la Nef travaille à devenir la première "banque éthique" en France. Ce samedi 24 mai 2014, elle a franchi un pas historique en ce sens grâce à la mobilisation de tous ses sociétaires et à l’implication de ses équipes. Un OUI quasi unanime a retenti dans la salle pour valider le changement d'objet de la Nef, dans ses statuts. En effet, jusqu'à présent l'objet social de la Nef ne lui permettait pas de collecter de l'épargne autrement qu'à travers des comptes à terme, soit des dépôts bloqués pour une durée minimum de deux ans. Aujourd'hui, la Nef est statutairement en mesure de proposer des produits et services bancaires au quotidien! 

    Extrait des statuts de la Société financière de la Nef ARTICLE 2 – Objet :
    "La société a pour objet, en se conformant aux dispositions légales et réglementaires, d'organiser et de développer, dans un esprit de fraternité et à des fins d'utilité sociale les relations financières entre ses membres, déposants, emprunteurs, personnes physiques ou morales, en rendant plus consciente la circulation de l'argent, notamment par :
    - la gestion des dépôts et de l’épargne,
    - le service des moyens de paiement,
    - l’octroi de prêts et crédits de toute nature,
    - la prise de participations,
    - l’octroi de garantie et cautionnements.
    D'une manière générale, la société effectue toutes opérations de banque résultant des dispositions législatives et réglementaires qui lui sont propre ou de la décision d’agrément qui la concerne et toutes opérations commerciales, financières, mobilières ou immobilières se rapportant à l'objet ci-dessus ou destinées à en faciliter la réalisation." 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :