• Garlaban et Taoumé

Ce matin à 7h30 Sylvie me laisse au début du chemin de la Font de Mai. C'est parti pour une belle et longue randonnée d'environ 23 km et près de 7h de marche dans le massif du Garlaban.

Je démarre par la Font de Mai et je monte à Garlaban par le sentier des scolopendres puis le Draïoulet. 9h15 je suis au sommet, temps couvert, petit déjeuner rapide. Je redescends vers la source du Barquieu puis direction Puits de l'Aroumi, où je m'octroie une petite pause : déja 10 km de parcouru. Les couleurs de l'automne apparaissent ici ou là.

C'est reparti vers le col de l'Amandier en passant par l'escalier du Goi et la Parloire (magnifique !), puis je remonte par le pas du Figuier pour ensuite attaquer la montée vers le Taoumé. Juste avant de grimper je renseigne 2 vététistes un peu perdus ...

Arrivé au Taoumé il est presque 12h30 et 15 km de parcourus : c'est la pause déjeuner là aussi un peu rapide du fait de la météo. Le Garlaban me salue de loin.

Descente vers la Baume Sourne, puis le vallon de Passetemps pour arriver après une petite grimpette au col d'Aubignane. Il ne me reste plus qu'à rejoindre la Font de Mai et la route pour rentrer à la maison (le chauffeur de l'aller est encore au travail ...).

15h ouf c'est fini : un peu plus de 23 km effectués, près de 1100 m de dénivelé, j'ai encore la forme ;-))

Le brouillard sur Aubagne

Petit déjeuner à Garlaban

Garlaban et la source du Barquieu

Couleurs d'automne

Pause au puits de l'Aroumi